vendredi 31 octobre 2014

Mes 7 conseils pour #1 :

Coucou les filles, on se retrouve dans un nouvel article " Mes 7 conseils pour ". Excusez moi de l'absence, mais j'ai beaucoup beaucoup de travail en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, je vais me rattraper ! 

Aujourd'hui je vais vous donner 7 conseils pour vous mettre au travail et donc de préparer votre avenir :

C'est vrai, vous allez sûrement me dire que c'est les vacances, qu'il faut se reposer, profiter, mais je pense qu'il faut aussi prendre du temps pour bien approfondir vos études, n'ai je pas raison ? 
Il est vrai que moi aussi j'ai souvent du mal à me mettre au travail, mais maintenant je n'ai plus trop le choix si je veut réussir ! Alors au boulot :

1. Premièrement, pour moi, il est nécessaire de faire le vide dans sa tête avant de commencer à travailler : mettez votre téléphone de côté pendant 1 ou 2h afin de mieux vous concentrer ( ce n'est pas si difficile que ça d'oublier ses amis quelques heures !). 

2. Avant de commencer, prévoyez déjà à l'avance ce que vous avez l'intention de faire pendant cette/ces heure(s) de travail: des maths, du français, etc...

3. Chronométrez vous pour chaque chose que vous avez à faire, cela vous rendra sûrement plus active et donc plus efficace, ne perdez pas votre temps à penser à autre chose, vous serez libre plus vite !

4. Je sais que de nombreuses personnes comme moi ont des problèmes pour apprendre, c'est vrai qu'on pourrait se dire " à quoi bon ça sert d'apprendre des matières dont nous n'aurons pas besoin dans nos études supérieures ?", mais pensez surtout à l'objectif bac, et ne prenez pas de retard dès le début de l'année. Moi, par exemple, pour faciliter mon apprentissage, je réécrit la plupart de mes cours, ils sont propres et cela donne plus envie de les relire après ( et en écrivant, on retient !). 

5. Vous pouvez aussi demander de l'aide à vos parents, grands frères ou grandes sœurs qui seront toujours là pour vous. 

6. Faites des synthèses de vos cours en récapitulant les idées principales du chapitre sur des petites feuilles cartonnées, ça aide beaucoup ! 

7. Enfin, prenez le temps de faire des pauses si vous travaillez 2-3h par exemple, pour ne pas avoir un cerveau en surchauffe, mais n'éternisez pas vos pauses, vous n'aurez pas le courage d'y retourner après !

Voilà les filles, j'en ai terminer pour aujourd'hui, j'espère que cette rubrique vous auras plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et surtout si vous arrivez à mieux travailler ! Bonne chance à toutes, bisous.  

                        Juliette. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :