vendredi 7 novembre 2014

Comment faire pour #1 :

Coucou les filles, ça y est, déjà une semaine de cours de passée, ma seule motivation est de me dire que c'est une semaine en moins avant les prochaines vacances ! 
Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article, le premier de ma rubrique " Comment faire pour ?".  Je trouve ce concept vraiment cool  car j'ai de nombreux conseils à vous donner sur des thèmes variés, alors pourquoi me priver de vous les faire partager ?

Le sujet du jour: " Comment arriver à faire pousser ses cheveux ? "


Qui ne rêverait pas d'avoir de beaux cheveux longs ( et surtout pas abimés ! ). Voilà 7 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté: 

1. Premièrement, optez pour un shampoing adapté à votre type de cheveux ( secs, bouclés, blonds, colorés, etc. ). Moi j'utilise la marque Franck Provost depuis plusieurs années, et je l'aime vraiment. Leur gamme est très étendue et les prix ne sont pas excessifs: 7€10. Vous avez aussi l'après shampoing assorti pour plus d'efficacité ! Ces produits sont en vente dans toutes les grandes surfaces. 

2. Lorsque vous appliquez votre shampooing, pensez à vous masser le crâne, cela permet de stimuler la circulation sanguine et donc d'oxygéner votre cuir chevelu. 

3. Une fois par semaine, soignez vos pointes à l'aide d'un masque nourrissant, car rien ne sert de faire pousser vos cheveux si ils sont abîmés. 

4. Ne séchez pas vos cheveux avec une serviette, laissez les sécher à l'air libre. Évitez aussi tout ce que est sèche-cheveux, et remplacez votre brosse par un peigne, celui ci sera beaucoup moins agressif. 

5. Soignez votre alimentation. Et oui, cela peut vous paraître absurde, mais les cheveux fonctions comme la peau ! Certains aliments comme le poisson ou encore les huiles végétales favorisent la pousse des cheveux. N'abusez pas de chocolat, en plus c'est mauvais pour votre corps !

6. Les huiles essentielles telles que celles d'Argan, de Coco, d'Amande douce ou encore d'huile d'Olive permettent de nourrir vos cheveux, ils deviennent plus résistants. 
Appliquez l'huile sur vos pointes, et laissez reposer 45min environ pour que les résultats soient efficaces et durables. 

7. Vous allez sûrement me prendre pour une folle, mais coupez vous les cheveux les jours de pleine lune, à ce qu'il paraît, cela les fait pousser deux fois plus vite ! J'ai testé la technique cet été à la suite de conseils de ma coiffeuse et les résultats sont bleuffants. 
Mais est ce psychologique ou y a t'il d'autres facteurs qui rentrent en jeux ? Tout ça reste à vérifier !

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très bientôt !
 
                           Juliette. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :