mercredi 12 novembre 2014

Instant Culture #1 :

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens dans un article un peu spécial puisque qu'il va porter sur mes récentes lectures et films que j'ai pu voir au cinéma. Cela change un peu de la mode et la beauté, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Dites moi ce que vous en pensez !

Tout d'abord j'aimerais vous parler de l'auteur Guillaume Musso: je trouve cet homme vraiment fantastique, il arrive vraiment à capter son lecteur et ses livres me font vraiment passer des bons moments, moi qui déteste lire! J'ai presque la collection complète, et j'ai hâte qu'il sorte de nouvelles perles pour pouvoir les dévorer!  Mon livre préféré de Guillaume Musso est sans doute " Je reviens te chercher ". 


Dans ce livre, Ethan reçoit le faire-part de mariage de la femme qu'il aimait et qu'il a quitté pour se consacrer à sa vie professionnel. Il décide alors de la reconquérir. Au terme de ces quelques heures qui précède le mariage, il se fait abattre par un inconnu. Pourtant, l'incroyable de produit: la journée recommence. 
À travers cette histoire, la passion amoureuse et les rebondissements nous font passer par toutes les émotions ! Je vous conseille vraiment ( vraiment! ) ce livre, enfin tout ses livres !


J'ai été très intriguée par le film Samba, et avec Omar Sy en tête d'affiche, je pensais passer 1h50 à rire ! Mais ce film m'a vraiment déçue. Les acteurs jouent bien, mais je n'ai pas rigoler comme dans Intouchable. Certe, le film traite d'un sujet grave, cependant un peu plus d'humour n'aurait pas été de refus ! 


L'histoire de sans papiers qui essaient par tous les moyens de s'intégrer à la société est, je trouve, vraiment surjouée, et le sénario est sans intérêt. 
Pour moi c'est un réel flop, et je regrette réellement d'avoir payé ma place de cinéma. À méditer !

Voilà, mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus et qu'il vous aura aider dans vos choix de lectures ou de films, on se retrouve bientôt ! Bisous. 
  
                       Juliette.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :