samedi 29 novembre 2014

Mes 7 conseils pour #2 : Arrêter de se ronger les ongles

Coucou les filles, je revient dans ma rubrique " Mes 7 conseils " pour vous parler d'un problème que beaucoup de filles ont : leurs ongles ! Une amie aimerai arrêter de se ronger les ongles et m'a demandé de faire un article sur les ongles, le voilà donc ! 


Se ronger les ongles est une mauvaise habitude qui, non seulement, rend vos mains moins jolies, mais abime aussi vos ongles et vos dents. Alors prenez vous en main et arrêtez ! Je vais vous donner, pour ma part, 7 conseils qui me permettent de garder des ongles longs : 

1. Premièrement, il faut être déterminée à arrêter. Mettez le dans un coin de votre tête et ne changez plus d'avis. Je sais que tout ça demande une certaine volonté, mais " quand on veut, on peut ". 

2. Prenez en photo vos ongles pour que vous puissiez remarquer leur évolution, même si celle ci peut paraître lente étant donné que vos ongles sont abîmés. 

3. Plusieurs copines ont essayé le vernis au goût amer qui vous dégoûte et vous " empêche " de ronger vos ongles, mais je ne préfère pas m'avancer car ça n'a pas marché sur toutes mes amies. Peut être que cela marchera sur vous, vous ne perdez rien à essayer !

4. Trouvez une autre occupation pour remplacer l'habitude que vous avez de vous ronger les ongles, pensez à autre chose, occupez vos mains et votre bouche. 

5. Si vous n'arrivez pas à arrêter de vous ronger tous les ongles en une seule fois, faites le petit à petit. Commencez par un ongle, puis un deuxième, etc. En plus de ça, vous pourrez comparer vos ongles rongés et sains, ce qui sera très motivant !

6. Si vous ne supportez pas vos ongles, vernissez les, ou portez de faux ongles, cela vous empêchera de les ronger et si vous essayez, tout ce remarquera à cause de votre vernis écaillé ( pas très glamour ) !

7. Enfin, gardez vos ongles en bonne santé. Lavez vous les mains régulièrement pour les garder propres, ils pousseront mieux et ne se casseront pas ! 

Voilà mes 7 conseils pour arrêter de vous ronger les ongles, j'espère que j'aurai aidé certaines d'entre vous qui en avaient besoin. Ne vous inquiétez pas, avec la volonté, rien n'est compliqué, alors courage !
On se retrouve très bientôt, bisous !


                   Juliette. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :